Crédit coopératif

Lorsque l'on désire souscrire à un prêt immobilier, ou que l'on a un autre projet nécessitant un financement, il peut être intéressant de s'adresser au Crédit Coopératif. Il s'agit d'une banque un peu particulière, puisqu'elle appartient à 80% à ses clients sociétaires. Le but est donc de fonder un établissement bancaire qui vit au rythme des décisions prises par les actionnaires, et qui propose une véritable éthique dans le domaine très fermé de la banque. Le Crédit Coopératif est donc un organisme un peu singulier en France, et celui-ci est réputé pour être plus souple pour la contraction des emprunts, quels qu'ils soient.

En effet, on peut constater une certaine souplesse dans la manière dont les prêts immobiliers sont proposés. Tout d'abord, le taux d'intérêt est toujours fixe, ce qui représente un avantage important, on se souvient tous de la crise des surprimes aux USA, qui nous a valu en partie la crise financière que nous connaissons aujourd'hui, mais surtout la banqueroute de milliers de particuliers Outre-Atlantique. On peut également moduler ses remboursements, en fonction de l'évolution de sa situation : il est vrai que dans une vie, on change de job, son salaire évolue, et selon les fluctuations de ses rentrées d'argent, il est intéressant de pouvoir adapter ses remboursements.

Le Crédit Coopératif propose également de prêter de l'argent aux particuliers qui n'ont pas d'apport personnel. Cela diffère de nombreux autres organismes, qui de leur côté obligent souvent à disposer d'une somme conséquente avant d'octroyer un prêt. L'assurance proposée dans le cadre des emprunts est orientée vers la mutualité, et dispose donc d'avantages qui ne sont pas proposés par la plupart des autres banques ou organismes financiers. N'hésitez pas à effectuer une simulation prêt immo au Crédit Coopératif lors de vos comparaisons, vous pourriez avoir de bonnes surprises, et obtenir des informations très intéressantes sur les conditions de ces crédits.